Les juifs ashkénazes auraient un QI 20% plus élevé que la moyenne de la population mondiale

[avatar user= »mindtonik » size= »thumbnail » align= »right » /]

via GIPHY

Est-il possible que votre ascendance, appartenance religieuse ou nationalité détermine votre intellect? En tout cas, l’étude réalisée par la très sérieuse Université de Cambridge risque de faire jaser autant les Juifs ashkénazes que ceux qui les haïssent. Appelée « De la chance au choix: génétique et Justice », on y apprend par exemple que « les Juifs ashkénazes ont un QI médian de 117 ». C’est 10 points de plus que le QI moyen des « personnes du nord de l’Asie » (classés seconds) et 20% de plus que la moyenne de la population mondiale.

Avant d’aller plus loin, notons que d’autres études montrent que les Juifs ashkénazes ont des QI un peu moins élevés que 117, mais restent toujours devant tous les autres groupes de population.

Une observation intéressante que l’étude souligne que les scores pour le test visuo-spatial sont particulièrement faibles, et les scores ipso-facto en mathématiques et en langue sont étonnants.

Et ce n’est pas pour vanter ces Juifs venus d’Europe de l’est, mais selon USA Today, « les Juifs ashkénazes représentent 2,2% de la population américaine, mais 30% du corps professoral des collèges d’élite, 21% des étudiants de l’Ivy League, 25% des lauréats du Prix Turing, 23 % des Américains les plus riches, et 38% des réalisateurs oscarisés ».

Selon l’Institut pour l’éthique et les technologies émergentes, « Depuis 1950, 29% des bourses d’Oslo sont allés à des Ashkénazes, même s’ils ne représentent que 0,25% de l’humanité. Les réalisations ashkénaze dans ce domaine sont 117 fois supérieures à leur population ».

Une étude qui devrait raviver les jalousies antisémites. Mais qui explique parfaitement une chose : ce n’est pas pour rien si en 6 décennies, l’État d’Israël est devenu une si grande puissance intellectuelle et économique.

Elinor Cohen Aouat – JSSNews

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *