Peinture à l’huile sur toile, vient sur un cadre en bois, Une des peintures extraordinaires de R. Besançon.

Peint sur toile et tendue sur un cadre en bois.[avatar user= »Rachel » size= »original » align= »right » link= »file » /]

Né en 1944 à Nice, France, Isaac vient d’une famille assimilée.
Il a grandi dans les écoles publiques françaises et a visité les musées avec passion.
Très jeune, il est attirée par l’art. Dans son adolescence, il commence un voyage mystique, la recherche de ses racines spirituelles qui le conduira plusieurs années après dans une yeshiva à Aix les Bains (France).
Au début de sa quête spirituelle, Isaac unifie l’art pectorale avec l’esprit: son travail est d’abord l’expression de son désir de donner une interprétation juive du message biblique. A 20 ans, il découvre le monde hassidique et retranscrit cet univers enchanté littéralement. A cette époque, il expose souvent son travail dans la galerie « Denise » à Anvers et les ventes de son art, pour commencer. Il se rendra ensuite à Paris pendant 7 ans. Cette période parisienne donnera à son art un niveau culturel et une expérience artistique. Il illustre et publie «le Livre de Ruth ». Il ouvre un atelier-galerie où il expose son travail et sa peinture d’une manière passionnée qui lui est affilié avec l’expressionniste « Ecole de Paris ». Isaac quitte Paris et revient plus que jamais à l’environnement hassidique. Il se marie à New York et revient en France où il peindra les peintures de Megiloth, Quetoubot (acte de mariage) et toutes sortes de Judaica.
Il consacre sa vie à délivrer le message de Rabbi Nah’man (Ramban) qui reste sa principale source d’inspiration. Il écrit des livres sur l’expression et multiplie les conférences hassidiques et les séances d’enseignement. Il commence un voyage de douze ans illustrant une Hagadah, qui sera publiée en 1998 à Jérusalem par PM JUDAICA. A la fin de 1995, Isaac et sa famille immigrent en Israël et s’y installent. Cette décision aura un effet énorme sur son inspiration. L’atmosphère sortant de Jérusalem et les classes religieuses qu’il donne dans le vieux Tel Aviv donnera de nouvelles ressources à Isaac pour faire une série de travaux pour Nissim COHEN du ART JONCTION sur un style délibérément expressif et vigoureux avec une multitude de symboles et d’allusions propres à son art.
https://www.etsy.com/listing/257320047

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *